Une assurance loyers impayés est une solution financière permettant de sécuriser les propriétaires si un locataire ne paye plus ses loyers. C’est donc une garantie qui va servir à se prémunir contre d’éventuels risques dans un contexte de location d’un bien immobilier en Belgique. Son fonctionnement est très simple à comprendre et efficace pour protéger un patrimoine immobilier.
L’assurance loyers impayés proposée par nos services pour les propriétaires en Belgique, contrairement à ce que l’on pourrait croire est en mesure de couvrir différents risques :
Trois formules d’assurance loyers impayés sont proposées par notre service :
Le propriétaire doit être en mesure de transmettre certains documents à notre service d’assurance loyers impayés
Le propriétaire a le droit de résilier à tout moment son contrat de loyers impayés en Belgique : remboursement de l’assurance au prorata, remboursement en cas de résiliation dans les 15 jours qui suivent la signature du contrat.
L’assurance loyers impayés pour les propriétaires louant un bien immobilier en Belgique permet un remboursement pour une période allant de six à dix-huit mois comme indiqué ci-dessus.
Notre produit d’assurance loyers impayée Qover et Simply spécialisé pour les propriétaires en Belgique permet un remboursement lorsque le locataire n’honore plus ses loyers pendant une durée de deux mois. Le propriétaire reste tenu d’avertir son locataire d’un défaut de paiement. Si après ce premier signalement, la situation n’est pas régularisée alors notre assurance loyers impayés procédera au remboursement de la dette locative.
Notre produit financier assurance loyers impayés est la meilleure protection si un locataire ne verse plus ses loyers pendant plus de 60 jours. Même si la souscription à ce type d’assurance repose sur un fonctionnement très technique, il reste toutefois possible aux propriétaires de souscrire rapidement à ce produit financier.
L’assurance loyers impayés est encadrée par plusieurs clauses légales
Toutes les locations ne peuvent profiter de l’assurance loyers impayés. La location du logement doit strictement être réalisée en Belgique et doit représenter une résidence principale.
À noter également, que ce produit d’assurance est valable aussi bien pour les biens immobiliers en Belgique qui sont loués vide ou meublé.
En règle générale, les locations suivantes ne peuvent être sécurisées par une assurance loyers impayés belge :
Un propriétaire de biens immobiliers en Belgique n’est pas obligé de souscrire une assurance loyers impayés. Cependant, dans un contexte de crise économique de plus en plus de propriétaires font le choix de sécuriser leurs revenus locatifs en choisissant notre produit financier.
Très souvent, lorsqu’un locataire est confronté à une difficulté de paiement de ses loyers, il évite de contacter son propriétaire ou son agence de location et des problèmes de communication apparaissent rapidement.
Le premier objectif de l’assurance loyers impayés Belgique est justement de trouver rapidement une solution financière pour éviter aux propriétaires de subir une dette locative. Même en cas de litige avec le locataire ou d’absence physique de celui-ci, l’assurance loyers impayés permet un remboursement des loyers en retard.
Vous pouvez connaître en quelques secondes le tarif de votre assurance loyers impayés en Belgique. Il vous suffit de rentrer le code postal du bien immobilier en location, d’informer le prix du loyer et les charges fixes. Instantanément, vous êtes informé du prix mensuel de la cotisation pour l’assurance loyers impayés Simply et Qover.
"Personnel réactives, sympathiques et serviables. Le prix est imbattable. Je recommande vivement."
Adeline K.
"Prix défiants toute concurrence et service impeccable. Rien à redire."
Renault T.
"Les conseillers toujours disponibles à votre écoute. Les montants des primes sont hyper compétitifs."
François P.